Académie Yu Gi Oh Fun et active ! Venez Nombreux pour Echanger des cartes, des avis, les news de notre passion commune !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Développement et Fidélisation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papaours86
Admin

MessageSujet: Développement et Fidélisation !   Dim 1 Jan - 17:52

Bon après nos petites discutions et nos voeux passons à tout autre chose de plus sérieux pour le forum.

En effet comme je le répète encore et encore, je veux développer ce forum, et faire de ce dernier Un beau Forum vivant avec plein de fans !

D'une part je pense mettre en place des Actions de développement (qui seront aussi en parti des actions de fidélisations) :

La première idée que j'ai est la suivante :

- Développer le nombre de personnes sur ce forum, pour cela plusieurs choses :

> Parrainer des membres via vous mes membres et pour cela je vais mettre en plus un système de Points qui donnerons suite à des lots (pour l'instant je n'ai pas défini tout à fait, je verrais le budget et surtout le nombre de lots et le nombre de participant !)

> Communiquer sur Notre forum via des partenariats, et les plateformes de duel si possible (par exemple quand je joues (quoi je jouais car ce dernier moi mon boulot m'a pris du temps...) je disais si vous voulez un conseil ou un endroit pour communiquer ou echanger sur YuGiOh venez sur mon forum, selon les conditions quand je voyais un debutant avec un deck bizard je lui disais de venir pour qu'on l'aide à faire son deck, un gars fun, je lui disais de venir pour continuer à délire et se retrouver pour des duels, un bon je lui disais de venir aider les autres... En gros adapter "sa publicité" à la personne c'est toujours mieux que de flooder venez nombreux sur ce forum...).

> Et pourquoi pas communiquer d'ici un peu plus de temps (car il faut quand même une structure solide et plus de membres) sur un jeu concours pour animer et augmenter le flux sur le forum. Par exemple un concours de "Poste" en évitant les floods, en faisant des thèmes journalier (carte de la semaine, découverte de deck...) sur une ou deux semaines avec bien sur des lots toujours à la clé...

> Et toujours dans la même idée un tournoi interne au forum pour le fun et la compétition.

L'étape suivante sera donc la Fidélisation qu'on abordera si on arrive à remplir un minimum le forum. On fera des petits concours, il y aura de l'animation, des duels et du coup des "Promotions" de grade pour les plus motivé !

Voilà j'espère avoir vos avis et soutien.

Quand la vie de joues des tours, fais un détour !

Si tu déprimes, regarde autour de toi, et ça ira (pense que tu as toujours des gens qui sont la pour toi !)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsetoile.forumgratuit.org
yusei-29
Admin

MessageSujet: Re: Développement et Fidélisation !   Mar 3 Jan - 23:10

Je trouve que c'est une super idée. J'essaierai de ramener du monde quand j'aurai un peu plus le temps. (car pas mal occupé ces temps-ci : boulot, rendez vous et tout et tout quoi.^^)

Mais c'est vrai que c'est une bonne idée. Et comme ça on fera un petit tournoi comme tu le propose quand on sera assez nombreux.

Donc, à partir de la semaine prochaine (j'espère en tout cas) je me mettrai à la recherche de membres, en espérant en trouver.

Spoiler:

mahad

MessageSujet: Re: Développement et Fidélisation !   Mer 4 Jan - 1:29

Oo quel projet je me ferait un plaisir de venir t'y aider si j'y arrive en tout cas lol et sa c'est pas toujours sur.
mais bon super projet
Papaours86
Admin

MessageSujet: Re: Développement et Fidélisation !   Mer 4 Jan - 7:56

Merci, ca fait plaisir de voir que ca plait lol

Quand la vie de joues des tours, fais un détour !

Si tu déprimes, regarde autour de toi, et ça ira (pense que tu as toujours des gens qui sont la pour toi !)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsetoile.forumgratuit.org

Développement et Fidélisation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1