Académie Yu Gi Oh Fun et active ! Venez Nombreux pour Echanger des cartes, des avis, les news de notre passion commune !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Deck Electro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yusei-29
Admin

MessageSujet: Deck Electro   Mar 29 Nov - 9:32

Comme demandé par Papaours, voilà un petit deck Electro qui a surement besoin d'amélioration.

Le but étant que chaque membre donne son avis sur les cartes a retirées, et celles à mettre à la place. En justifiant ses choix.

Donc voilà le deck que j'ai construit.

MONSTRES : 22

3 Electro Girafes
1 Eletro Cobra
2 Electro Libellule
2 Electro Renard
2 Electro Beryx
1 Electro Faisant
2 Illusioniste d'Effet
2 Pendullier de combat
1 Sangan
1 Tragoedia
1 Ange de loyauté
3 Ange Lumineux
1 BLS

MAGIES : 9

2 Typhon d'espace Mystique
1 Violent Orage
1 Trou Noir
1 Monster Reborn
2 Pot de Dualité
1 Pot d'avarice
1 batteries de recyclage

PIEGES : 9

2 Avertissement Divin
1 Appel de l'Etre hanté
2 Chemin lumière d'Etoile
1 Prison dimensionnelle
1 Force Miroir
2 Waboku

EXTRA-DECK : 15

3 Electro Chimère
2 Electro Hydre
1 Brionac
1 Kalidor
1 Dragon Rose Noire
1 Dragon oriental
1 Dragon de ferraille
2 Dragon poussière d'étoile
1 Trishula
1 Utopie
1 Colonie de cafard.
Donc voilà le deck que j'ai fait.
J'ai préfére mettre Waboku à la place de trappe sans fond a cause du violent Orage. Car les electro n'étant pas très fort, il faut les protéger. Et on peut toujours activer Waboku même après un typhon ou un violent Orage.

Pour les monstres, j'ai fait un mélange de Ténèbres et de lumières afin de pouvoir utiliser BLS, qui peut être très utile dans ce deck. Et les monstres ténèbres sont pour la plupart des anti OTK, qui sont utiles dans ce deck.

Sangan est important car tous les monstres ont moins de 1500 points d'attaque. Et en plus il est ténèbres. Donc très important.

Pour les magies, un classique. Typhon, violent orage, trou noir, monster reborn.
Ensuite j'ai rajouté pot de dualité car, le deck ne faisant pas d'invocation spéciale à chaque tour, elle s'accorde bien dans le deck.

Pour le pot d'avarice, on pourrait l'enlever et mettre un deuxième batterie de recyclage.
Je n'ai pas mis Messager de paix, car le but est d'invoquer les synchros de haut niveau. Mais on peut très bien le mettre et voir ce que ça donne.

Et pour les autres monstres :

Electro girafe en 3 fois, car elle peut attaquer directement. Mais on pourrait la passer à 2 et mettre 2 cobra.
Libellule et ange lumineux sont là pour emmener les cartes sur le terrain, et se préparer à une invocation synchro. (Brionac est important ici.)
Ange de lumineux est là pour contrer les effets adverses, et envoyer rapidement un monstre lumière au cimetière.
Donc voilà. En gros, c'est attaque directe, contre avec les pièges, invocation synchro.

Voilà; Donc comme je l'ai dit, il est là pour être améliorer et trouver ensemble la meilleure combinaison possible.
Donc n'hésitez pas à poster les cartes qui peuvent vous sembler intéressante pour ce deck.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
mahad

MessageSujet: Re: Deck Electro   Mar 29 Nov - 19:15

Bon ben comme je l'ai dit le deck electro m'interesse de plus en plus donc je verrais ce qu'on peut en faire.
yusei-29
Admin

MessageSujet: Re: Deck Electro   Mer 7 Déc - 8:33

Alors, quelqu'un a réfléchit pour l'amélioration de ce deck?
Je suis sur que l'on peut faire beaucoup mieux avec nos petits monstres électro.

Spoiler:

Papaours86
Admin

MessageSujet: Re: Deck Electro   Jeu 8 Déc - 22:29

Bon j'ai mis un peu de temps, mais voila ce que j'ai trouver sympa a faire pour un deck qui peut tourner et qui serait Fun avant tout !

Donc voilà la composition du deck (et après je le détaillerais) :

Monstres (20) :

- Electro Faisan X2
- Electro Lemur X2
- Electro Girafe X3
- Electro Renard X2
- Electro Cobra X2
- Electro Kiwi X2
- Electro Libellule X3
- Electro Sauterelle X2
- Electro Pic Vert X2

Magies (13) :

- Electro Ajustement X2
- Monster Reborn X1
- Solidarité X3
- Typhon X3
- Violent Orage X1
- Guide Photon X2
- Pot d'Avarice X1

Pièges (7) :

- Electro Annulation X2
- Electro Garde X3
- Appel de l'Etre Hanté X2

Et Maintenant passons au détail pour savoir les raisons de mes choix :

Tout d'abord on va voir les monstres :

Electro Faisan :

Donc tout d'abord il peut attaquer directement (ce qui est quand même un peu le but du jeu Electro) mais aussi peut retirer du jeu jusqu'à la end phase un monstre chiant comme un Stardust par exemple.
C'est pourquoi je pense que à 2 exemplaires cette carte peut être utile !

Electro Lemur :

Permet de temporiser et faire chier l'adversaire qui perd une Battle Phase.

Electro Girafe :

Une des plus grosse attaque des Electro et en plus bloque l'activation des MP adverses jusqu'à la fin du tour.

Electro Renard :

Un syntoniseur, toujours utile avec un effet aussi intéressant, qui peut ralentir l'adverse ou l’empêcher de contrer un force miroir ou un truc du genre.

Electro Cobra :

Un Indispensable, en effet de plus d'attaquer directement il permet aussi d'aller chercher un de ses copains pour faire du +1 et on sait tous que a Yu Gi Oh c'est important et permet d'accélérer le jeu.

Electro Kiwi :

Un synto niveau 3 qui permet aussi de rentre nos petits Electro indestructible quand ils attaquent pratique pour rusher un monstre de même puissance de combat !

Electro Libellule :

Encore un Indispensable, en effet quand elle est détruite est ramène un Electro, rien de plus parfait !

Electro Sauterelle :

Alors lui, je dirais juste, Aie quand il est la il peut faire bien chier lol... Permet de plus prendre d'attaque et de MP qui cible toujours sympa.

Electro Pic Vert :

Attaque pas trop mal et double attaque en combo surtout avec solidarité !

Passons aux Magies, la je ne met pas toutes les images on connait bien certaines cartes !

Electro Ajustement :

Permet de booster l'attaque d'un Electro mais surtout permet de faire piocher si l'on inflige des dommages, pas mal avec Solidarité en combinaison...

Guide Photon :

Cela nous permet d'invoquer un monstre supplémentaire, ce qui n'ai pas trop car on peut difficilement invoquer spécialement des monstres Electro autrement. Permet donc les synchros et les rush.

Monster reborn est aussi la pour la même raison que guide photon.

Solidarité permet d'avoir des monstres Electro plus intéressant et surtout plus puissant qui rendent donc le jeu plus crédible.

Violent Orage et les 3 typhon sont la pour le contrôle des MP.

Et le pot d'avarice le classique pour recycler nos petits Electro.

Terminons avec les pièges.

2 Appel de l'être hanté pour pouvoir utiliser nos petits Electro du cimetière.
Tout comme Electro Garde :

Et enfin Electro Annulation qui permet de contrôler un peu les invocations adverses :

Donc voilà comment je verrais ce petit deck qui, je pense, doit avoir du potentiel.

Après on pourrait aussi oublier les Solidarité pour avoir un Extra Deck plus complet et rajouter des monstres comme Ange de loyauté et Sangan, mais on n'aurait plus ce deck plutôt bien tourné sur les attaques directes et la rapidité de finir un duel... A vous de me dire ce que vous en pensez et en plus cela vous aura permis de découvrir plusieurs cartes Electro.

Quand la vie de joues des tours, fais un détour !

Si tu déprimes, regarde autour de toi, et ça ira (pense que tu as toujours des gens qui sont la pour toi !)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsetoile.forumgratuit.org
yusei-29
Admin

MessageSujet: Re: Deck Electro   Ven 9 Déc - 21:04

Oui. J'avais fait une version avec Solidarité, mais l'extra deck était limité et j'ai donc préféré une version peut être moins agressive mais un extra Deck Plus complet. Et surtout, pouvoir jouer Ange de Loyauté.
Mais vu le format actuel joué Solidarité oblige presque à jouer Chemin lumière d'étoile. Car gare au violent Orage. ^^
Par contre le guide de Photon, est pas mal comme carte, tout comme Electro Annulation.

Et on est d'accord sur l'utilisation de Renard, faisant et Girafe.
Mais j'avoue que j'aime bien cette version agressive de l'Electro.
Il faudrait réussir maintenant, à prendre le meilleur des 2 versions et essayer de mixer tout ça. Ou bien d'essayer les 2 versions l'une contre l'autre.
Mais je crois que Mahad va bientôt poster une autre version également. Attendons de voir le résultat.

Mais merci de ton aide Papaours et pour cette belle version de l'Electro.

Spoiler:

mahad

MessageSujet: Re: Deck Electro   Jeu 15 Déc - 18:18

Ben voili voilou j'ai déjà poster cette compo sur mon fo mais je l'ai fait surtout pour ce fo comme je l'avais dit donc je la poste ici.
Moi aussi j'ai pensez que la version solidarité est mieu car la céritable force des électro c'est les attaques direct.

Bon passons a la compo:

Monstre:(20) je reste dans mon truc 20 monstres c'est cool j'aime bien.

2X Electro libellule ben simple elle fait tournez le deck moi je pense qu'il la faut
2X Electro Lemur Lui je savais pas trop mais je l'est quand même mis au final quelque chose me disait mais le lol
2X Electro faisan lui il est cool je l'aime bien et bonne effet un atout non négligeable
1X electro taupe son effet peut toujours s'avérer utile mais une fois il suffit largement.
3X Electro giraffe Un pillier du deck on garde
1X electro pic vert oo lui il est sympa moi je vous le dit il as du potentiel notre ami
2X Electro renard ben il faut bien des synthoniseur non? Et son effet et bien aussi.
2XElectro beryx un autre syntho il en faut je vous le dit.
3X Electro cobra notre dernière recrue de choix qui fait un malheur et pour moi aussi donc on la met
2C Electro Sauterelle sympa notre sauterelle non et tout gentil avec ses camardes une sauterelle comme bouclier cool.

Et voili voilou finit avec les monstre et que des lectro la classe! :classe:

Et bien après sa y a les magie pardi oo désoler je voulais tellement de lagie que j'en ai mis 15 j'ai cassez mon équilibre pas bien sa pas bien.

Magie:15

Monster Reborn un classique super cool
Trour noir idem
2X Electro clé OO elle donne eu pauvre électro qui ont pas déjà cette faculté la faculté d'atk direct si c'est pas cool sa.
Controle mental OO je l'ai mit mais est elle vraimen utile elle par contre pour ce deck pas sur
2X typhon d'espace mystique et oui il le faut bien non?
Book of moon un indispenable
2X Guide du photon oo une des dernière sortie je trouve qu'elle as sa place dans ce deck donc je la met lol.
2X Batterie de recyclage ben oui le recyclage c'est important
3X Solidarité OO j'aime cette carte!

et voili voilou c'est finit as non oo oui les pieges faillit oublier.
Sa va c'était juste 5 carte on pouvait s'en passer ou pa slol.

Piège:5

3X Electro annulation profitons de sa sortie j'aime cette carte
2X Electr garde oo mais oui vive cette carte et voili c'était mon dernirer mot de la fin.

Menteur!
OO et voili c'était ma version du deck electro pas au top pitétr mais moi je ladore lol.
Ah oui et pour éviter de péter la solidarité jouer les synchro electro hydre ou chimere.
Papaours86
Admin

MessageSujet: Re: Deck Electro   Jeu 15 Déc - 21:46

Il serait sympa d'affronter directement ces 3 versions pour voir les points Positifs et les négatifs, et du coup avoir un avis sur ce deck et voir quelle orientation prendre, je sais pas quand j'aurais le temps, mais quand je suis disponible je serais prêt à jouer ma version (et oui c'est logique j'ai déjà fais le deck donc c'est que j'ai réfléchi à des Combo... lol)

Si tu déprimes, regarde autour de toi, et ça ira (pense que tu as toujours des gens qui sont la pour toi !)

Spoiler:

yusei-29
Admin

MessageSujet: Re: Deck Electro   Jeu 15 Déc - 23:24

oui, ca pourrait etre bien.
Je serais disponible demain. (j'espere, et toute la semaine prochaine.)
et surement un peu ce week end.

Spoiler:

Papaours86
Admin

MessageSujet: Re: Deck Electro   Ven 16 Déc - 0:06

Euh tu vois trop a court termes lol, quoi que la semaine prochaine je te dirais mes horaires demain pour que l'on puisse voir au pire un créneau qui nous soit favorable lol.

Spoiler:

mahad

MessageSujet: Re: Deck Electro   Ven 16 Déc - 0:58

oo Moi pas de prob prete as t'affronter yusei avec ma version tu va dead oh oh oh!
lol
Moi dispo ben quand je le serais lol.
DarkJINZO

MessageSujet: Re: Deck Electro   Ven 30 Déc - 18:37

je ne suis pas expert des éléctro mais je pense que rugissement menaçant est mieux que waboku

Deck Electro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1