Académie Yu Gi Oh Fun et active ! Venez Nombreux pour Echanger des cartes, des avis, les news de notre passion commune !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Baguette Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papaours86
Admin

MessageSujet: Baguette Magique   Dim 11 Sep - 19:44

Bon voila, on va faire un petit Arrêt sur une magie du dernière Booster paru, Génération de Force (GENF). En effet cette carte est plutôt intéressante !

Passons à la description de la carte :

Effet : Equipable Uniquement à un monstre de Type Magicien. Il gagne 500 d'atk. Si vous contrôlez le monstre équipé et cette carte : vous pouvez les envoyez au cimetière et piochez 2 cartes

Je pense que cette carte peut être très intéressante, dans plusieurs deck. Par exemple dans un Protecteur du tombeau où il y a plusieurs magiciens comme Espion protecteur des tombeaux, on utilise on Effet Flip on équipe et on peut soit taper avec une atk de 1700 et/ou Sacrifier pour piochez 2... Ça permet de faire du CA... Cela peut aussi permettre d'utiliser un effet d'un monstre comme Vieux Magicien Vindicatif et de pouvoir le dégager pour piocher surtout que suite à son effet il sert plus a grand chose lol... D'autre part dans un deck Demoiselle de fortune cela permet de mettre des cartes comme furie ou Zephyria qui sont plutot faible et dont les effets sont Inutile après leur Invocation...

Donc voilà un grand potentiel pour cette carte, du moins c'est un avis à vous de donner le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsetoile.forumgratuit.org
Rhoad

MessageSujet: Re: Baguette Magique   Lun 12 Sep - 17:00

En somme un "Pot de Cupidité" made in Spellcatcher, en plus équipement en gros la carte sert a rien...

A si, le fait qu'elle soit equipement permet une réponse de typhon sans permettre a l'utilisateur de la baquette d'utilisé l'effet de la Carte...
En somme ,je dit effet très interessant, mais ce coté equipement me semble etre un probleme en soit...

De plus en général das un deck magicien (en général, je précise) les places Magies/Pieges sont souvant prise pour 1 voir 2 magie continue et/ou terrain ainsique que des cartes pieges, donc si en plus il faut rajouter un équipement à sa zone magies/pieges, les "Violent Orage" les "Typhon" et autres joyeusetées vont pleuvoir en réponse et sa illico presto....

Qui laisserai faire à son adversaire un Card Advantage (+2 ) sans regarder si il peut répondre?

A vous la suite =)

NB: Et meme si on trouve une parade pour pouvoir la jouer 3x, les cartes de pioche chez konami sont comme le Saint Grall, plus tu cherches loin, moins c'est accessible...

A comprendre que si c'est possible de la jouer easy la ban list va reglé le probleme très vite...
Papaours86
Admin

MessageSujet: Re: Baguette Magique   Lun 12 Sep - 20:56

La Ban list ni touchera pas car le meta ne favorise pas les magiciens, après c'est pas un CA de +2 car tu sacrifie le monstre et la carte donc tu perds 2 ca fait juste du CA 0 lol, mais dans par exemple avec recruteur GK tu fais +1 grace au tuto ! Bref je laisse piocher et je garde mon typhon pour dégager une carte face verso qui peut être plus chiant !

Quand la vie de joues des tours, fais un détour !

Si tu déprimes, regarde autour de toi, et ça ira (pense que tu as toujours des gens qui sont la pour toi !)

Spoiler:

Rhoad

MessageSujet: Re: Baguette Magique   Lun 12 Sep - 21:37

Bon je doit bien avoué que sa fait un moment que je joue plus, mais la pioche reste un élément plus que désisif dans un match ( récuperation de ressourse, combo etc...) Je préfère empecher un adversaire de piocher, vue q'un adversaire qui pioche pas, c'est un adversaire mort.

De plus quand tu regardes les decks magicien sont et vont revenir sur le devant grace a pretre invicateur qui repasse a 2 (dit entre parrenthese la baguette marche pas avc le pretre, c'est ballot =/)

Sa relance tres bien le jeu "protecteur du tombau" ou tous simplement un jeu syncro magicien qui kill "Trishulla/Brioniac" et diffussion ondulatoire,
il me semble que sur une édition dernierement sortie, Konami à reédité dernierement beaucoup de matos pour les magiciens (pierre du sage, etc...) donc ce qui fesais défaut à ce type étais surtout la rareté des cartes (n'est quasiment plus effective) et les bans/ limitation successif des cartes clefs ( dmoc, et allure, etc....) ce qui arranger pas la chose,
la maintenant on n'a une pioche special magicien certe sa apporte du support mais vue que tu va equipé la baguette sur un monstre faible ( oui, oui , l'équipé sur un Dark magicien pour le sacrifié... C'est pas le top tu me diras xD)

Tu va le stuff à un monstre naze, mais pour faire sa il te fait un monstre recto, l'adversaire te kill la baguette tu fait quoi? une dimmension magique au mieu...
Au pire tu passes ton tours et tu prends chère au prochain tours...
Je pense que c'est pas un bon plan que cette carte soit équipement...
Papaours86
Admin

MessageSujet: Re: Baguette Magique   Lun 12 Sep - 23:15

Imagine Tu fais Fracas, tu pètes la MP (en général plus de 2 c'est bien rare...) tu peux augmenter son attaque, et après tu peux le dégager si tu as des ressources et piocher ou avoir un monstre "puissant" et faire de ça une carte "avantage" car tu fera consommer une carte pour détruire ta baguette ou il jouera la def et tu utilisera cette carte, après moi dans les FL je vais l'utiliser pour dégager des monstres comme Lumina, Ondine, Zephirya, Furie qui auront fait leur effet et que je dégagerais pour faire du CA et alimenter le cimetière pour Ténébra... Et au pire ça boost encore l'attaque...
Après toute façon ça reste une carte "limitée" car elle fait pas beaucoup de CA ça recycle la main, c'est vraiment rechercher dans les Protecteurs des tombeaux qui ont besoin de puissance et de pioche... Mais son champs d'action reste quand même limité !

Quand la vie de joues des tours, fais un détour !

Si tu déprimes, regarde autour de toi, et ça ira (pense que tu as toujours des gens qui sont la pour toi !)

Spoiler:

Baguette Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1